Aérodrome de GUERET SAINT-LAURENT, 23000 GUERET

Tel : +33 (0)5 55 52 26 07

______________________________________________________

Aéroclub vu de la route

Basé sur l’aérodrome de Guéret Saint Laurent, l’Aéroclub de la Creuse est une association loi 1901, affiliée à la Fédération Française Aéronautique, reconnue d’utilité publique

Créée en 1926, c’est une des plus anciennes associations sportives creusoises.

Sa vocation, comme l’indiquent ses statuts, est « de promouvoir, faciliter et organiser la pratique de l’aviation et des différentes activités s’y rattachant, notamment par des opérations de découverte l’aviation auprès du public et par la formation de pilotes, l’entraînement, le voyage et l’instruction technique nécessaire, tant à l’aide de moyens privés que de moyens d’Etat, à effet de développer l’aviation générale comme de préparer aux carrières ou métiers y ressortissant ».

L’aéroclub de la Creuse a formé au cours des dernières décennies des centaines de pilotes privés ; nombre d’entre eux ont ensuite évolué vers des carrières aéronautiques civiles ou militaires parfois prestigieuses.

L’Aéroclub de la Creuse gère l’aérodrome, par délégation de la Communauté de Communes de Guéret Saint-Vaury propriétaire de la plateforme et des installations.
L’Aéroclub de la Creuse assure un lien amical avec les autres activités basées, notamment le RSA 23(constructeurs amateurs), et les Fourmis Volantes (aéromodélisme).

Conseil d’administration : 2023

Comité directeur :

• Président : Patrick PLUVIAUD

• Secrétaire général : Didier MARTINEZ

• Trésorier : Michel FOUQUET

• Membres :

• Pauline AUDRAS

• Gilles SEMONSOUT

Pilotes Instructeurs (bénévoles)

• Jean Claude SENS (ancien pilote de chasse), Chef Pilote, Responsable pédagogique DTO
  • Jean Paul RENON, (ancien pilote militaire, ancien pilote de ligne, 23000 heures de vol), Instructeur.
  • Benjamin RAVOUX
  • Christian SENS (pilote professionnel)

Pilotes assurant les vols de découverte :

Responsable entretien Aéronefs

• Gilles SEMONSOUT

Comité de discipline

• François GIRARD
  • Didier MARTINEZ

Correspondant Sécurité

Suivi WEB

• Didier MARTINEZ

Les commentaires sont clos.