Apprendre à Piloter

L’aéroclub dispose désormais de l’agrément D.T.O. N° FR.DTO.0649

(Qu’est-ce que c’est que ce truc ?) .

Il est ainsi autorisé à dispenser une formation visant à l’obtention de la licence de pilote d’avion (pas de voiture, ou de mobylette  :-).

Nous avons 3 instructeurs bénévoles, hautement expérimentés (ex pilotes de chasse, formateurs sur Mirage 2000, pilote de ligne, commercial ou de transport …etc etc …). Deux d’entres eux totalisent près de 50 000 heures de vol !! 😯 (oui oui vous avez bien lu, 50 000 h !!).

Différentes licences, offrant différents privilèges peuvent ainsi être obtenues, selon vos besoin ou envies : voir le tableau récapitulatif des conditions requises.

Les cours sont dispensés à l’aéroclub, qu’ils soient théoriques ou pratiques (on ne vas pas vous emmener l’avion chez vous !)

• Les cours théoriques, bien que généralement hebdomadaires, ont une durée variable, liée essentiellement à votre capacité à intégrer les informations,à vos disponibilités et celles de nos instructeurs : c’est pourquoi on ne peut prévoir la durée d’une formation, puisqu’elle peut s’étaler sur plusieurs mois (pour les plus costauds de la tête et disposant de beaucoup de temps libre), à plusieurs années (pour ceux qui n’ont pas cette chance !). La météo est aussi un facteur important, notamment pour les cours pratiques.
  • Ceux-ci peuvent débuter dès votre premier jour, mais vont rarement durer plus de 15 à 20 mn à chaque fois (c’est mieux pour les neurones et le portefeuille  😉 ). C’est un peu plus tard que vous attaquerez des nav plus longues et palpitantes.

Tôt au tard vous aurez acquis suffisamment (après 8 à 10h de vol, ou plus si besoin) d’expérience, de connaissances et de maîtrise, pour que votre instructeur vous “Lâche” seul aux commandes  🙁 : Ce jour-là restera inoubliable toute votre vie !!!!!!!

Il vous suffit simplement de nous contacter, ou mieux, de venir nous voir sur le site, pour faire le premier pas !!

Des QCM pour le PPL :

Les commentaires sont clos.